Honoraires

Le modèle économique repose sur des honoraires accessibles et adaptés à la nature de chaque intervention et des compétences déployées. Le temps passé n’étant pas l’unique valeur ajoutée, le cabinet souhaite garantir la satisfaction globale de nos clients.

Chaque client doit bénéficier d’un soutien juridique de qualité à des coûts maîtrisés et connus à l’avance.

Conseils

Parce que selon nous, le temps passé ne reflète pas la valeur ajoutée que nous apportons à nos clients, nous appliquons systématiquement des honoraires forfaitaires. Ceux-ci tiennent compte de la situation de l’entreprise et des enjeux en présence.

Contentieux

Notre assistance lors des situations précontentieuses et contentieuses s’accompagne, en complément de l’honoraire forfaitaire, d’un honoraire de résultat.

Questions fréquentes

Comment sont fixés les honoraires ?
Les honoraires peuvent être fixés au forfait ou au temps passé, en fonction de la nature du dossier traité.
Une convention d'honoraires doit-elle être Établie ?
Oui, une convention d’honoraires est établie en amont avec chaque client, afin de matérialiser la prestation proposée ainsi que son mode de rémunération.
Les honoraires d'avocats sont-ils réglementés ?

les honoraires de l’avocat, en tant qu’auxiliaire de justice et professionnel libéral sont réglementés dans la loi n°71-1130 du 31 décembre 1971. (Modifié par Loi n°91-647 du 10 juillet 1991 art. 72 – JORF 13 juillet 1991 en vigueur le 1er janvier 1992, le Décret n°91-1197 du 27 novembre 1991, modifié par le Décret n°07-932 du 15 mai 2007 et le règlement intérieur de chaque Barreau.